Recherches associées

Stratégie et chiffres-clés

Au service de la prise en charge des patients

NUTRICIA Nutrition Clinique est convaincue que la nutrition médicale peut jouer un rôle et faire la différence pour améliorer la prise en charge des patients. C'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec la communauté scientifique afin de proposer des produits de Nutrition Médicale qui répondent aux besoins nutritionnels spécifiques de patients sur la base de données scientifiques et/ou médicales

Des gammes adaptées à de nombreuses pathologies

Capitalisant près de 120 ans d’expérience et disposant de centres de recherches en Europe et d’équipes spécialisées travaillant avec les professionnels de santé, NUTRICIA Nutrition Clinique développe des gammes adaptées à tous les âges de la vie et à de nombreuses situations cliniques.

Les objectifs de NUTRICIA Nutrition Clinique

S'assurer que la nutrition est intégrée aux soins dans le cadre d’une prise en charge globale d'un traitement thérapeutique ; proposer des solutions nutritionnelles pédiatriques adaptées dès la naissance ; aux nourrissons et enfants souffrant de troubles du métabolisme, de retard de croissance ou d'allergies et/ou d’épilepsie pharmaco résistante ; proposer des solutions nutritionnelles pour les adultes dénutris qu’ils soient en établissement de santé ou à domicile.

Lutter contre la fragilité des personnes agées dénutries

En France, grâce à l’amélioration des conditions de vie et de travail, de la politique de santé, on observe une augmentation de l’espérance de vie et donc un vieillissement de la population. Le vieillissement est un processus qui modifie de manière inégale l’état de santé d’un individu. Certaines personnes âgées sont ainsi plus fragiles que d’autres, près d’une sur deux est à risque de dénutrition ou déjà dénutries. Cette fragilité, si elle est souvent annonciatrice de complications à venir, telles que des chutes, des hospitalisations, est également potentiellement réversible en agissant sur certains éléments comme l’activité physique et la nutrition et pour ces personnes fragiles, il est donc d’autant plus nécessaire de suivre les recommandations en matière de nutrition. NUTRICIA Nutrition Clinique propose des solutions nutritionnelles aux professionnels de santé pour les aider à prendre en charge ces patients.