Recherches associées

Enjeux et missions en France

L’innovation au service des patients

La mission de NUTRICIA Nutrition Clinique est d’inscrire la nutrition médicale dans la prise en charge thérapeutique globale des pathologies. Les recherches actuelles réalisées en partenariat avec les communautés scientifique et médicale portent notamment sur le développement de produits innovants répondant aux besoins des personnes âgées fragiles ou des plus jeunes en améliorant en particulier la prise en charge de l’allergie aux protéines de lait de vache.

Au service des patients et DE LEURS PROCHES

Nos produits représentent seulement l’un des aspects de la prise en charge thérapeutique : les patients et leurs familles peuvent également avoir besoin d’information et de soutien pour pouvoir mieux vivre au quotidien la prise en charge nutritionnelle. En 2014, NUTRICIA Nutrition Clinique a lancé le site allergie-lait.fr pour les parents des 2,5% de nourrissons concernés par l'allergie aux protéines de lait de vache. Ce site est conçu pour accompagner, informer et conseiller les parents dont les nourrissons et enfants sont touchés par cette allergie. Depuis 2013, NUTRICIA Nutrition Clinique a également développé le site www.entéraledomicile.fr qui apporte un soutien aux patients en nutrition entérale à domicile et à leurs proches. En complément, un web documentaire et un guide de questions/réponses sont à leur disposition.

Une attention particulière sur certaines pathologies

Les produits développés par les équipes de recherche et développement de NUTRICIA Nutrition Clinique sont utilisés pour aider les personnes ne pouvant plus s’alimenter suffisamment, présentant des déficits nutritionnels ou ayant des besoins nutritionnels spécifiques. En pédiatrie, nous avons développé une gamme de produits nutritionnels spécialisés pour les enfants souffrant de maladies héréditaires du métabolisme, de retard de croissance ou d'allergies au lait de vache. Grâce à un régime adapté prescrit après le diagnostic et observé scrupuleusement de l’enfance à l’âge adulte, les personnes présentant une maladie métabolique héréditaire sont prises en charge. Répondant aux besoins spécifiques de ces patients, NUTRICIA Nutrition Clinique poursuit le développement de sa large gamme de produits pour continuer à améliorer l’observance et aider ces patients à respecter au mieux leur régime alimentaire qui peut être contraignant.