• "Millenials" et alimentation : et si le "bon" n'était pas qu'affaire de goût ?
    "Millenials" et alimentation : et si le "bon" n'était pas qu'affaire de goût ?

  • PUBLICATIONS

Recherches associées

Donner les moyens à chacun de mieux choisir

100% de nos recettes et de nos feuilles de route accessibles en ligne

Alimentation infantile, produits laitiers frais et d'origine végétale, eaux minérales naturelles : dès 2018 et sur la base d’une feuille de route 2025 ambitieuse, Danone en France s’engage.

Renforcer la clarté et la disponibilité de l’information : pour des étiquettes claires et transparentes.

Aujourd’hui, 100% des ingrédients sont disponibles sur les sites internet DanOn, Blédina, evian et Volvic.

Danone veut aller plus loin en expliquant le choix et le rôle de chaque ingrédient dans ses recettes. Cette information sera accessible dès 2018 en ligne et via le service consommateurs.

Pilote du Nutriscore, Danone affichera la valeur nutritionnelle de ses produits laitiers frais pour une lecture simple et compréhensible par tous. Depuis février 2018 sur le Site DanON et progressivement sur les emballages jusqu’à fin 2019.

Simplifier nos recettes et poursuivre l’amélioration de leur qualité nutritionnelle

Nous poursuivons l’amélioration continue de nos recettes pour répondre aux attentes de simplicité et de naturalité de ses consommateurs.

Produits laitiers frais et d’origine végétale : Nutrition infantile : Les eaux :
  • Zéro aspartame dans tous les produits laitiers frais et zéro édulcorant dans toutes les gammes enfants
  • Pour nos produits laitiers quotidiens sucrés, les efforts sur réduction de sucres ajoutés s’intensifient (déjà -12% entre 2005 et 2015). Nous avons l’ambition d’ici 2020 d’avoir 100% de nos gammes avec maximum 7% de sucres ajoutés. La marque enfants Danonino est notre priorité.
  • Les équipes Alpro continuent leurs efforts pour réduire davantage la quantité de sucre dans les produits (-25% entre 2006 et 2018).
  • L'ensemble de la gamme Blédina « cœur de repas »* avant 12 mois sera sans sel ni sucre ajouté d’ici 2020.
  • Nous travaillons tous les jours à simplifier nos listes d’ingrédients en ne gardant que l’essentiel. Par exemple, dans un petit pot Carottes de Blédina, il y a de la carotte, de l’eau de cuisson et c’est tout.

 

*Petits plats en pots, bols, briques de soupe. 

  • 100 % des boissons aromatisées à base d’eau minérale naturelle de Danone auront un taux de sucre inférieur à 5 g de sucre /100ml d’ici fin 2018, soit 40 % moins sucrées que la moyenne des boissons sans alcool.
  • En complément, Volvic a créé Volvic Kids, une boisson bio pour enfants, 50 % moins sucrée que la moyenne du marché.
  • D’ores et déjà les boissons aromatisées à base d’eau minérale naturelle contiennent uniquement des arômes naturels ; et sont sans édulcorant artificiel ni conservateur.