• "Millenials" et alimentation : et si le "bon" n'était pas qu'affaire de goût ?
    "Millenials" et alimentation : et si le "bon" n'était pas qu'affaire de goût ?

  • PUBLICATIONS

Recherches associées

Danone. One Planet. One Health : offrir plus de choix et favoriser une agriculture régénératrice

Nos engagements traduisent la vision de Danone et notre ambition d’apporter une alimentation toujours plus saine et durable.

 

 

La révolution de l’alimentation

Les trois engagements forts de Danone en France sont structurés par la vision et l’ambition de l’entreprise, exprimées dans sa signature « Danone One Planet. One Health ». Cette vision est celle de la révolution de l’alimentation qu’on observe autour de nous ; une révolution qui conduit chacun d’entre nous à se soucier davantage du sens de son alimentation ; des aliments qu’ils consomment, de la façon dont ils sont produits.

Dans une grande partie du monde, le système alimentaire a déconnecté les gens de leur alimentation à travers un modèle industriel qui a atteint ses limites.

Chaque jour, en choisissant ce qu’il mange et ce qu’il boit, chacun de nous peut voter pour le monde dans lequel il veut vivre. Les entreprises agroalimentaires ont un rôle important à jouer dans cette révolution en créant de nouveaux modèles de développement s’inspirant de nouvelles habitudes alimentaires. Et plus important encore : en mettant les consommateurs en capacité de faire des choix, non seulement à travers l’offre qu’elles leur proposent, mais aussi à travers une information plus transparente.

Fidèle à notre mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre, nous agissons et faisons évoluer nos marques et nos offres pour promouvoir la production et la consommation d’une alimentation toujours plus saine et durable, en harmonie avec notre environnement et qui profite à tous.