• "Millenials" et alimentation : et si le "bon" n'était pas qu'affaire de goût ?
    "Millenials" et alimentation : et si le "bon" n'était pas qu'affaire de goût ?

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Des business performants et durables

Un leadership performant

Si Danone fait partie des marques préférées des Français, c’est parce qu’au fil du temps, les marques de Danone en France ont su évoluer en fonction des nouveaux modes de vie, et ce dans chacune de nos catégories : les produits laitiers frais, les eaux minérales naturelles, la nutrition infantile et la nutrition médicale.

Simplifier nos recettes

Chez Blédina, nous pensons que nourrir les bébés est une grande responsabilité. Celle de leur offrir une alimentation saine, de qualité et qui respecte la terre qui les nourrit.

C’est pourquoi nous nous engageons aux côtés de nos producteurs, pour que chaque recette soit naturellement bonne pour bébé : chaque recette est cuisinée à partir d’ingrédients cultivés spécialement pour les bébés, selon les normes très strictes de l’alimentation infantile. Toute la variété que propose la nature se retrouve dans des recettes simples, adaptées à chaque âge et qui préservent les gouts authentiques des ingrédients.

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Accompagner les mamans

Le Laboratoire Gallia accompagne les mamans et leurs bébés au quotidien. Ainsi, de nombreux services et applications sont mis à disposition en partenariat avec les experts Gallia (sages-femmes, diététiciennes, spécialistes du sommeil, pédiatres, experts en sécurité alimentaire...). A titre d'exemple, les applications " 9 Mois & Moi " et " Mon Allaitement & Moi " proposent gratuitement des accompagnements personnalisés pour aider à vivre sereinement chaque étape de la grossesse et de l'allaitement et renforcer le lien qui unit à Bébé.

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A tous les âges de la vie

Le vieillissement peut modifier l’état de santé et rendre des personnes âgées plus fragiles en raison d’une diminution de l’activité physique, d’une réduction des apports alimentaires, de la survenue d’une maladie. Dans près d’1 cas sur 2, cette fragilisation s’accompagne d’une dénutrition, d’un risque de fonte musculaire, de chutes, d’infections.

C’est pourquoi, NUTRICIA met au point des formules toujours plus concentrées en protéines et en énergie avec de nombreuses saveurs et textures pour favoriser au mieux l’observance ; et une meilleure qualité de vie des patients.

FAVORISER L’AUTONOMIE DE L’ENFANT

En 2015, nous avons lancé Danonino Go, spécialement conçu pour le goûter des enfants qui ne goûtent pas à la maison. Un format facile à emporter, qui se glisse dans le cartable, se conserve 8 heures en dehors du frigo et contribue à l’autonomisation de l’enfant. Danonino Go est sans colorants ni arômes artificiels, enrichi en calcium et en vitamine D.

Chez Danone, nous avons la conviction que la valeur de nos innovations ne serait rien sans un engagement profond et réel au service de la société. Innover sans cesse pour répondre aux besoins de chacun, de tous, et du collectif : c’est notre engagement quotidien.

Des process de production optimisés, des recettes renouvelées et un consommateur accompagné.

Danone Produits Frais France a souhaité se pencher sur la réalité des causes du gaspillage : 50% des Français qui jettent des produits laitiers invoquent l’achat de trop grandes quantités, 32% des Français qui jettent des produits laitiers les ont « oubliés » au fond de leur réfrigérateur et 7% des Français qui jettent des produits laitiers le font parce que le parfum leur déplait. Dans ce contexte, nous agissons à toutes les étapes du cycle du produit :

  • La conception : nous renouvelons 60% de nos recettes de yaourt tous les deux ans pour rester en phase avec les tendances et les attentes des consommateurs.
  • La fabrication : nous améliorons continuellement nos process de production pour éviter les pertes de produits.
  • La distribution : nous travaillons à optimiser la rotation des produits en magasin en réduisant progressivement nos gros formats, qui sont plus susceptibles d’entraîner du gaspillage.
  • L’accompagnement du consommateur : via nos plateformes en ligne, nous prodiguons des conseils pour organiser son frigo, des recettes pour donner une chance à un yaourt bientôt périmé, etc.

Nous avons également signé en 2013 une Charte de Don avec les banques alimentaires, afin de donner tous nos produits non vendables, alors que parfaitement consommables.

Pour améliorer la nutrition et l’alimentation des enfants de moins de 3 ans issus de familles défavorisées.

Les études montrent que les pratiques alimentaires des familles sont liées, entre autre, à leur statut socio-économique. Or, en France, 1 enfant sur 5 naît dans une famille en situation de précarité (Etude Unicef 2015). C’est donc un véritable enjeu de santé publique qui se joue ici, et nous sommes convaincus que nous devons apporter des solutions. Pour permettre un accès pour tous à une alimentation adaptée, il faut commencer par apporter à chacun une information claire et de bons produits. C’est sur cela que nous travaillons, main dans la main avec le programme Malin, que nous soutenons depuis sa création. Identifier les familles précaires sans les stigmatiser, les informer sur les besoins de leurs bébés, leur proposer des solutions concrètes pour faire évoluer leurs pratiques alimentaires : ces différentes façons d’apporter notre aide passent par le partage de nos expertises et de nos ressources humaines comme par le financement concret de nos produits.

Permettre au plus grand nombre l’accès à l’eau potable et à des conditions de vie décentes, aussi loin que nous le pouvons.

Volvic et l'Unicef ont choisi d’expliquer via un problème de mathématiques les difficultés auxquelles sont confrontés des enfants au quotidien.

Depuis le démarrage du programme Volvic-UNICEF en 2006, c'est l'équivalent de près de 3.7 milliards de litres d'eau potable qui ont été financés. Le programme a, à ce jour, bénéficié à près de 130 000 personnes dont près de 25 000 enfants, dans près de 200 villages Nigériens. L’accompagnement des populations locales en Afrique étant également au cœur du programme, celui-ci a permis aux populations locales d’être aidée sur la gestion des points d’eau, l’amélioration de la qualité des services de santé et la promotion de bonnes pratiques d'hygiène.